Article - Blog

Comment choisir la bonne station de rechargement pour votre Etablissement ?

dans Batteries, News / par Oth H

Alors que de nombreuses stations de rechargement téléphonique ont des fonctions et des utilités similaires, comment choisir la meilleure solution pour votre Etablissement, afin d’avoir le meilleur retour sur investissement ?

Du petit café et de la petite boutique aux centres commerciaux et autres Evénements, les stations de rechargement sont un excellent moyen d’augmenter votre chiffre d’affaires et d’assurer la fidélité de votre clientèle à une marque ou un commerce.

Pour choisir votre station de rechargement, pensez aux points suivants :

  • Évaluer votre espace
  • Connaître votre public
  • Considérer votre marque

Le type de station que vous choisissez dépendra de la taille de votre Etablissement. Pour les petites structures, une station de rechargement importante et coûteuse pourrait autant vous gêner, que vous aider. Pour ce type de structure, CharGi offre de petites stations de rechargement mobiles qui sont parfaites pour les petits espaces.

Les petits espaces peuvent mettre en évidence une station de rechargement en bout de comptoir où les clients peuvent brancher leur téléphone sans demander au serveur ou vendeur de garder un œil sur ce dernier. Cela libère vos employés pour se concentrer sur le service et servir au mieux les clients qui n’en seront que plus ravis.

Les entreprises qui ont beaucoup d’activités, comme les cafés et les restaurants, pourraient envisager une plus grande station de rechargement avec casiers qui peut recharger plusieurs téléphones à la fois. Nos stations de chargement, avec ou sans écrans sont parfaites pour les restaurants, hôtels, etc., car elles permettent aux clients de brancher, à leur arrivée, leurs téléphones et profiter de leurs moments dans votre Etablissement sans se soucier de la sécurité de leur téléphone.

Les grands magasins et centres commerciaux peuvent mettre à disposition de leur clientèle déjà existante des stations de rechargement à même de les satisfaire et en attirer une autre, de passage, qui a besoin de recharger son téléphone. Une étude a démontré que les clients qui ont chargé leur téléphone dans un magasin ou un centre commercial, passent deux fois plus de temps et achètent près de 29% en plus. Il va de soi que votre décision dépendra de l’espace de votre commerce. Les petites boutiques voudront probablement économiser de l'espace et fournir une petite station mobile, tandis que les centres commerciaux peuvent placer stratégiquement des bornes de rechargement à casiers sécurisés.

S’il s'agit de grands événements, les stations de recharge de téléphone sont un must! Festivals, concerts, conférences et salons sont généralement organisés dans des espaces plus vastes. Les partipants apprécieront à coup sûr des solutions de rechargement fixes à casiers sécurisés.

Pour certains établissements, les stations de rechargement sont plus une nécessité qu'une simple commodité. Les hôpitaux, les aéroports et les universités doivent tous disposer de stations de rechargement afin d’aider les patients, les passagers et les étudiants à rester en contact lorsqu'ils en ont vraiment besoin. Dans les salles d'attente des hôpitaux, les bornes de rechargement à casiers permettent aux familles de prendre des nouvelles de leurs proches, tandis que les terminaux d'aéroport peuvent bénéficier de kiosques de rechargement qui aident les voyageurs à informer leur famille et proches de leurs parcours. Puisque ces endroits ont tendance à être encombrés, les bornes à casiers sont les meilleurs choix pour recharger les téléphones. Le fait que les bornes soient sécurisées avec des casiers blindés dotés de digicode permettra aux clients de pouvoir s'éloigner de la station de rechargement. C'est un excellent moyen de les soulager du stress de voir leur téléphone déchargé, ainsi qu'une excellente occasion de faire de la publicité pour vos produits et services.